Comment choisir une assurance pour chat ?

Votre chaton tombe régulièrement malade ? Il est peut-être temps de penser à prendre une assurance pour chat alors ! Cela évite bien des tracas et des dépenses, mais il faut la choisir avec soin.

A quoi ça sert une mutuelle pour chat ?

Comme les assurances maladies pour les humains, les mutuelles pour les animaux de compagnie permettent de couvrir les dépenses médicales de l’animal assuré sans devoir dépenser une fortune. Bien entendu il existe divers niveaux de couverture de votre animal de compagnie qui coûtent plus ou moins cher selon vos besoins et vos moyens.

Des paramètres importants à regarder ?

Il est essentiel de vérifier que votre assurance chat couvre l’ensemble des gros frais vétérinaires récurrents (vaccins, tatouage,collier pour chat, etc) ainsi que les grosses opérations coûteuses (intoxication, opération des yeux, etc). Si vous êtes réellement attaché à votre chat nous vous conseillons également de prendre une assurance qui s’occupera des formalités administratives lors du décès de votre chat afin de vous éviter de vous noyer dans de la paperasse lors de ce moment difficile à vivre.

Quelques exemples de bonnes mutuelles pour animaux de compagnie ?

Il existe une multitude d’assurances et d’assureurs divers et variés offrant quasiment une infinité de solutions : certaines couvrent par exemple l’achat d’accessoires. Par conséquent, il est assez difficile pour un néophyte de s’y retrouver, c’est pourquoi, même s’il est mieux pour vous de choisir une formulé adapté à votre animal, nous vous avons sélectionné quelques assurances qui couvrent le nécessaire à un prix plus que raisonnable.

Tout d’abord, il y a l’assurance d’ECA assurance, qui offre une couverture globale pour un prix réduit. Mais attention, cette assurance ne couvre pas les grosses opérations de votre animal de compagnie à 100%, pensez donc à prévoir une petite trésorerie.

La seconde assurance assez sympa est « Fidelio » qui comme celle d’ECA assurance propose un package assez complet pour un tarif attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *