Comment être une meilleure personne ?

Presque tout le monde dans ce monde aime être en compagnie d’une personne gentille. Les gens sympathiques sont une joie d’être là, ils inspirent les autres et font en sorte que les gens avec qui ils sont se sentent bien dans leur peau. Les gens qui sont gentils sont aussi de grands influenceurs et ont un plus grand bassin d’amis authentiques. Ils se soucient sincèrement des autres, et leurs pensées, leurs actions et leurs paroles le reflètent. Comme le dit le proverbe, c’est bien d’être important, mais c’est plus important d’être gentil.

Mais comment faire pour devenir quelqu’un de plus gentil ? Voici 30 façons infaillibles :

1. Soyez ponctuel
Être ponctuel pour un rendez-vous est une façon importante d’être une personne plus gentille. Cela démontre à l’autre personne que vous avez du respect pour son temps. Cela montre que vous avez de la discipline, que vous êtes responsable, que vous êtes digne de confiance et que vous tenez parole. Personne n’aime se faire attendre par une personne en retard et, par conséquent, nous ne devrions pas le faire aux autres. Nous sommes tous confrontés de temps à autre à des urgences imprévues que nous ne pouvons éviter et, dans de tels cas, nous devons en aviser l’autre personne le plus tôt possible, nous excuser de ne pas être ponctuels et faire tout ce qui est possible pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir. Mais il est important de se rappeler qu’être coincé dans la circulation aux heures de pointe, dormir trop longtemps parce que votre réveil ne s’est pas déclenché, égarer vos clés de voiture ou oublier de nourrir votre chien sont autant d’excuses frivoles qui ne font que démontrer un manque de discipline de votre part et un manque de respect pour l’autre personne.

2. Ne soyez pas critique
Une des façons de devenir une personne plus gentille est d’être moins critique à l’égard des autres et de certaines situations. Essayez toujours de voir le côté positif des choses et évitez de critiquer et d’exprimer votre mécontentement. Il y aura toujours des situations et des personnes qui sont loin d’être idéales dans notre esprit, mais il ne sert à rien de critiquer constamment parce que cela ne fait que renforcer la négativité. Au lieu de se plaindre de la pluie, savourez-la. Plutôt que d’être ennuyé par une autre personne, essayez de voir la bonté en lui ou elle parce que tout le monde a des vertus.

3. Sourire et rire
Sourire et rire fréquemment fait de vous une personne plus agréable à côtoyer. Je ne parle pas de faux sourires ou de rires, car les gens verront à travers votre manque de sincérité. Je parle d’un vrai, sincère, sincère, souriant et riant. Il fait preuve d’optimisme, de bonheur et d’un plaisir général contagieux. Après tout, personne n’aime s’assimiler à une personne mélancolique.

4. Ne parle pas autant de toi-même.
Nous aimons tous le son de notre propre voix, mais cela ne signifie pas que nous devrions nous complaire dans l’autoglorification et monopoliser une conversation. Après tout, la vraie communication est un dialogue et non un monologue. Il est tout à fait normal de parler aux autres de notre vie, de nos sentiments et de nos réalisations afin de permettre aux autres de nous connaître et de nous comprendre vraiment. Cependant, trop de gens le font de façon excessive et se klaxonnent, au grand chagrin des autres. Ce point est étroitement lié au numéro 5 ci-dessous.

5. S’intéresser aux autres, poser des questions et écouter.
Plutôt que de parler constamment de vous-même, soyez vraiment intéressé par les autres, posez-leur des questions pour démontrer votre intérêt et soyez à l’écoute. Demandez aux autres comment s’est passée leur journée, à propos de leur famille, de leur récent entretien d’embauche, de leurs sentiments, etc. Veillez à accorder toute votre attention aux autres et à écouter attentivement ce qu’ils ont à dire, que vous soyez d’accord ou non avec eux. Ce sera grandement apprécié.

6. Ne faites pas de blagues ou de blagues sur les autres.
Posséder un sens de l’humour et être capable de faire des blagues de bon goût vous rend amusant et cela illumine la journée de tout le monde. Mais il est important de se rappeler de ne pas le faire aux dépens des autres. Bien que vous ne vouliez pas faire du mal, le fait de faire subir à quelqu’un d’autre le poids de votre humour peut souvent causer de la douleur et de l’embarras. Assurez-vous que vos blagues et vos farces ne se font pas aux dépens de quelqu’un d’autre. Voir plutôt le numéro 7 ci-dessous.

7. Soyez capable de rire de vous-même.
Prenez l’habitude de ne pas vous prendre trop au sérieux et d’être capable de rire et de vous moquer de vous-même. Il montre aux autres que vous n’êtes pas égoïste et c’est une vertu que les autres apprécient beaucoup. Certains des meilleurs comédiens les plus populaires au monde font eux-mêmes le poids de leurs propres blagues.

8. Dites s’il vous plaît et merci
Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens dans ce monde semblent inconscients du pouvoir des bonnes manières, en particulier, en disant ” s’il vous plaît ” et ” merci “. Être poli est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour devenir une personne plus gentille. Cela montre aux autres que vous appréciez leur aide ou leurs efforts. En fait, il est presque impossible de dire ” s’il vous plaît ” et ” merci ” trop souvent. Tant que vous êtes sincère dans votre gratitude, il n’y a pas de phénomène tel que d’être ” trop courtois “. Que vous interagissiez avec un serveur de restaurant, votre facteur, votre patron ou un milliardaire, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’être poli en n’oubliant pas de dire ” s’il vous plaît ” et ” merci “.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *