Comment trader les crypto-monnaies ?

Lorsqu’il s’agit d’analyser les cryptocurrences (ou tout autre type d’investissement d’ailleurs), il y a 2 façons principales d’effectuer votre analyse, à savoir l’analyse fondamentale et l’analyse technique. L’analyse fondamentale évalue la valeur d’une cryptocurrency en examinant les variables et les métriques sous-jacentes du projet pour évaluer si c’est un bon investissement. L’analyse technique, d’autre part, examine les données historiques sur les prix pour prédire les mouvements futurs des prix d’une cryptocouronne particulière. Cet article constituera un guide d’introduction au monde passionnant de l’analyse technique. CLiquez ici 

Introduction à l’analyse technique
L’analyse technique représente une méthodologie d’évaluation des investissements qui implique une analyse statistique de l’activité du marché. Il ne vise pas à mesurer la valeur sous-jacente d’un titre, mais plutôt à utiliser des graphiques de prix et d’autres indicateurs pour identifier les tendances qui peuvent servir de base aux décisions d’investissement. (Voir aussi : Guide to Valuing Cryptocurrency : How to Value a Cryptocurrency)

Essentiellement, l’analyse technique consiste à prédire les prix futurs en examinant des graphiques et des indicateurs de fantaisie ; c’est ce que font les banquiers de Wall Street. Vous pouvez retrouver ici un guide pour investir sur coinhouse : https://breaking3zero.com/coinhouse-avis/

L’analyse technique peut être effectuée de diverses façons, notamment en s’appuyant sur des modèles de graphiques, des indicateurs statistiques et des oscillateurs, et un hybride des deux. La principale caractéristique qui différencie l’analyse technique par rapport à l’analyse fondamentale est l’utilisation exclusive de données historiques sur le volume et les prix. L’analyse technique porte sur l’avenir et le meilleur prédicteur de l’évolution future des cours est l’information et les données sur les transactions passées. Il existe 3 types d’outils et de techniques utilisés dans l’analyse technique :

Analyse technique, Crypto Analyse technique, Cryptocurrency Trading, Cryptocurrency Trading Basics, Introduction à l’analyse technique Crypto.
Le principe fondamental de l’analyse technique est que le prix d’un titre reflète déjà toutes les informations disponibles et se concentre plutôt sur l’analyse statistique des mouvements de prix. Cela peut sembler compliqué à première vue, mais cela se résume à une analyse de l’offre et de la demande sur le marché pour déterminer la tendance des prix.

L’analyse technique repose sur trois hypothèses sous-jacentes :

Le marché rabaisse tout ce qu’il y a sur le marché
Les prix évoluent en fonction des tendances
L’histoire a tendance à se répéter
Qui est responsable de l’analyse technique ?
De nombreuses personnes, principalement des universitaires. Un grand nombre d’opérateurs qui ont réussi au cours du siècle dernier ou depuis plus longtemps ont disséqué les marchés et les ont analysés sous tous les angles imaginables et ont utilisé une multitude de données pour créer des indicateurs qui sont conçus pour décrire les données du marché d’une manière plus ” digeste “.

Voici un exemple ci-dessous de coinhouse avis :

Analyse technique, Crypto Analyse technique, Cryptocurrency Trading, Cryptocurrency Trading Basics, Introduction à l’analyse technique Crypto.
Cet indicateur est appelé ” RSI stochastique “. Cet indicateur ne nous dit rien qui n’est pas directement disponible à travers les points de prix sur le graphique. Cependant, son avantage est qu’il synthétise l’information pour nous donner une idée de si la récente série de prix a augmenté bien au-delà de ce que la tendance antérieure dictée par la tendance existante. Ainsi, l’indicateur est capable de dire aux traders quand il indique’sur-vendu’ ou’suracheté’.

Indicateurs : Outils techniques basés sur des calculs mathématiques des prix et volumes historiques pour aider à prédire les mouvements futurs des prix.
Sur-vendu : Une situation où un actif se négocie bien en dessous de sa valeur intrinsèque (vraie), généralement en raison d’une vente panique ou d’une réaction excessive du marché. C’est le meilleur moment pour investir car l’actif est bon marché par rapport à sa valeur réelle.
Suracheté : Une situation où un actif se négocie bien au-dessus de sa valeur intrinsèque (vraie), sans être soutenu par des raisons fondamentales. Par exemple, le prix d’une pièce de monnaie se multiplie sans augmentation de son utilisation (ou utilité). C’est le meilleur moment pour vendre, car l’actif est trop cher et on s’attend à un recul.
En utilisant cet indicateur technique, il devient beaucoup plus facile de déterminer s’il est sage ou non d’investir dans une cryptocouronne spécifique. Par exemple, dans l’image ci-dessus, l’indicateur est proche de signaler que le prix de la cryptocurrency est actuellement ” suracheté “. Un trader instruit regarderait l’indicateur ci-dessus et interpréterait que cela signifie que la valeur de la cryptocurrency a augmenté bien au-delà de ce que le marché a indiqué qu’il l’avait évalué quelques jours auparavant. Ainsi, il y a une chance que le marché puisse ” s’ajuster ” ou ” corriger ” afin d’atteindre un ” équilibre “.

Malgré le ” signal ” fort provenant de l’indicateur hypothétique ci-dessus, un trader intelligent examinerait un certain nombre d’autres indicateurs avant d’effectuer un trade définitif. (Lire aussi : Cryptocurrency Trading : Comprendre les paires de trading Cryptocurrency et comment cela fonctionne)

Comment saurai-je quoi faire ?
Donc, vous avez probablement beaucoup de questions, comme :

Comment puis-je apprendre à utiliser ces indicateurs ?
Où puis-je trouver ces indicateurs pour nous ?

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *