Faire une demande ESTA

Pour ceux qui souhaitent faire un petit voyage aux États-Unis, on vous recommande pensé à votre autorisation de voyage. Appelée également ESTA, cette autorisation a été mise en place par les services de la sécurité intérieure américaine. Pour la sécurité du territoire et afin de vous permettre de circuler librement aux États-Unis, vous êtes donc obligé de remplir votre « Electronic System for Travel Authorization ». Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier de cette autorisation.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Comme mentionné précédemment, l’ESTA est une autorisation qui vous permet de vous rendre librement sur le territoire américain. Elle est obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant passer quelques jours aux États-Unis. Ce formulaire d’autorisation de voyage est valable pour les personnes qui sont ressortissants d’un pays membre du Cisa Walser Program ou VWP et ayant un passeport à lecture optique ou biométrique. Pour être un peu plus clairs, seuls les pays qui participent au programme d’exemption de Visa mise en place par les USA peuvent profiter de ce formulaire.

Réaliser une demande d’ESTA

Si vous avez respecté les conditions nécessaires, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande d’ESTA. C’est une procédure facile à réaliser. Pour commencer, on vous recommande de faire votre demande au plus tard 72 heures avant votre départ. Vous devez également remplir les formulaires que vous trouvez sur des sites qui proposent cette offre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de faire votre demande via le site officiel américain. Toutes les informations sur votre formulaire à remplir doivent être correctes. Vous devez donc mentionner votre numéro de vol, votre numéro de transport et votre adresse.

Avant de faire votre demande, sachez que votre ESTA est valable pour un séjour de 90 jours maximum. Il est également important de savoir que votre document reste valable pendant 2 ans. Cependant, si votre passeport expire durant votre séjour, votre autorisation perd sa validité. Vous devez donc réaliser une autre demande.

Vous aimerez aussi...