Les vertus du krill pour les compléments alimentaires

D’ordinaire nous associons le krill à la nourriture des baleines. Et c’est déjà pas si mal de savoir que ces micro crevettes font partie de l’alimentation des plus grands mammifères au monde. Mais saviez-vous que le krill est également bon pour notre santé ? Et qu’il se trouvait dans de nombreux compléments alimentaires ?

C’est en parcourant le très sérieux Laboratoire français des compléments alimentaires, le Laboratoire Nocéa, que nous avons déniché des infos assez insolites sur les apports de ce petit animal sur notre organisme.

Des mini crevettes pour notre système cardiovasculaire

Notre système cardiovasculaire est sans doute le plus complexe à maintenir en bonne forme et il pèse sur tout notre bien-être. Notre mini crevette de l’atlantique nord recèle des propriétés étonnantes et très bénéfiques pour notre bon vieux système cardiovasculaire. A vous de juger :

  • source d’acide eicosapentanoïque (AEP)
  • source d’acide docosahéxanoïque (ADH)
  • phospholipides

Les deux premiers, AEP et ADH, sont des substances qui font partie de la famille des acides gras: (oméga 3) . La troisième substance permet de préserver les oméga 3 et assure leur transfert de cellules en cellules. Notre fonctionnement cardiaque s’en trouve ainsi renforcé.

Douleurs articulaires ? Le krill est dans la place

Avec l’age nos articulations se rouillent, sont moins souples et ont tendance à devenir douloureuses. C’est la dure loi de la mécanique quand on manque d’huile. Ca tombe bien, puisque l’huile de krill apporte justement un apport essentiel en :

  • acide eicosapentanoïque (AEP
  • acide docosahéxanoïque (ADH)

késako ? Ces deux substances sont des acides gras (oméga 3) qui permettent de ralentir ce raidissement des articulations, notamment avec un apport aussi important qui est celui des antioxydants du krill qui sont bien plus présents dans ces crevettes que dans le poisson.

On comprend mieux pourquoi les baleines raffolent autant du krill non ? Alors n’oubliez pas de tout faire pour protéger les cétacés !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *