Une maison en bois pour la nouvelle anée avec Sequoia Construction!

De nos jours, les bâtiments à ossature bois ont le vent en poupe. Plus écologiques et moins onéreux, ces derniers présentent de nombreux avantages. Sequoia Construction, une société de construction de maisons en bois, vous parle des raisons pour lesquelles vous devez opter pour les maisons en bois et vous guide pour la construction.

Pourquoi opter pour la construction d’une maison en bois ?

Il y a plusieurs raisons de construire une maison en bois. En voici les principales.

La rapidité de la construction

La construction d’une maison en bois est simple et rapide. En effet, la structure des bâtiments en bois ne nécessite pas de fondations trop profondes, ce qui réduit considérablement la durée des travaux de terrassement. De plus, les éléments utilisés pour la construction sont coupés et préparés très à l’avance. Les murs peuvent également être préfabriqués en atelier ou en usine.

La protection de l’environnement

La maison en bois ne présente pas d’impacts sur l’environnement. Sa mise en place contribue à la protection de ce dernier. Il faut savoir que le bois est un matériau qui est capable d’absorber le gaz carbonique. Il aide ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est également un matériau qui existe dans la nature, contrairement au béton. De plus, son utilisation pour la construction ne nécessite pas beaucoup de transformations. Il est aussi recyclable. Ainsi, en construisant une maison en bois, vous aurez un habitat écoresponsable.

La performance en matière d’isolation thermique

La maison en bois offre une grande performance en matière d’isolation. Contrairement au béton, le bois a une grande capacité d’isolation. Ainsi, la construction d’une maison à ossature bois vous permet faire des économies d’énergie.

La structure des maisons à ossature bois est légère

Le bois représente un matériau de construction agréable. Contrairement à d’autres matériaux de construction, il est léger et s’adapte à tous les types de terrains (enclavé, exigu, sableux, etc.).

Comment mettre en place une maison à ossature bois ?

Pour construire une maison en bois, il faut suivre certaines étapes.

  • La fabrication des panneaux et de la dalle

La première chose que vous devez faire lorsque vous construisez une maison en bois, c’est de fabriquer les panneaux. Sequoia construction vous accompagne et vous aide à avoir les dimensions des panneaux en fonction du plan de la maison. Vous serez également guidé dans le choix d’une dalle classique.

  • La construction du toit et la mise en place des panneaux

Après la fabrication des matériels de construction, vous allez à présent les mettre en place. Pour ce faire, vous allez commencer par poser la dalle. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une grue. Ensuite, il faudra fixer les panneaux sur les montants et traverses pour construire les façades du bâtiment. Une fois cela fait, construisez le toit de la maison. Ce dernier doit être bien fixé pour qu’il puisse facilement supporter les tuiles. En confiant la réalisation de ces tâches à un professionnel tel que Sequoia construction, vous augmentez vos chances d’obtenir des travaux de qualité.

  • La protection du bois

La dernière étape consiste à protéger le bois utilisé pour la construction de la maison. Pour cela, il faudra revêtir ce dernier de lambris ou de plâtre. Vous pouvez en plus le décorer à votre goût.